Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

La régularité ne se décerne pas

17 Décembre 2013 , Rédigé par Lacuson

La régularité ne se décerne pas

Après l'approbation des statuts de la Confédération par les frères de la GLDF, Pathé Marconi la voix de son maître se fend à nouveau d'un article où il nous sort le marronnier de la régularité.

La régularité n'est pas décernée, elle est de fait lorsqu'une obédience applique strictement les Basics principles et c'est le cas de l'Alliance. Y'en a marre de vos articles basés sur la désinformation, l'ostracisme et la bêtise! Vous êtes vraiment un FM d'opérette ma pauvre girouette.

La GLNF en se mêlant du GCF, de la Marque perd ipso facto sa régularité, et arrêtez de nous suriner avec le suprême conseil... Est-ce parce que vous n'avez jamais été admis dans une loge de perfection que cela vous agace ?

Visiblement la FM est affaire de mots et de sectarisme pour vous, la FM universelle vous connaissez ? Non, ce n'est pas un groupement d'obédience, elle n'existe qu'à l'ouverture des travaux sur les trois Lumières principales ; c'est là que se répand sa grâce et que le cœur spirituel de tous les FM est lié par le principe.

Votre inculture maçonnique, comme celle de votre maître, que vous commencez d'ailleurs à dépasser, est inénarrable. Vous pissez de la copie, vous vomissez les mots comme autant d'insultes aux pères fondateurs de la FM.

Dans le livre de Job, lors du procès qui est fait au créateur, texte en vers et non en prose, les trois amis de Job considèrent que si Job a tant de malheurs, il doit être coupable. Lors de leur premier voyage ils ne s'approchent pas de Job car il a une maladie de peau, et pourtant Job est un homme juste. Et bien, vous êtes comme ces faux amis, vous prêtez vos mauvaises intentions aux autres

Pour conclure je citerai cette phrase de Rilke : "Dans la vie il faut rater, rater, pour un jour rater mieux".

Nous n'avons pas pour ambition d'être parfaits, nous tentons de rater mieux. Vous, vous ratez, mais êtes content d'être ce que vous êtes : un ersatz de FM, un homme qui ne se plait que dans le malheur des autres, soyez heureux de vos certitudes et laissez nous avec notre espérance.

Lacuson

(NDLR : la voix de son maitre nous brouille l'écoute)

Partager cet article

Commenter cet article