Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

La GLNF déclare la guerre au SCPLF

30 Août 2014 , Rédigé par FeuDuSoleil

La GLNF, dans un de ces élans de fraternité qu'on lui connait (voir les dossiers GCF, la Marque, KT...) vient par missive d'imposer aux frères de la GLNF qui en sont membres de quitter le SCPLF avant le 15 novembre. Inutile de vous dire la surprise qui a été la notre. Si, si... Qui aurait pu imaginer une chose pareille, la GLNF... si ouverte, si soucieuse de la fraternité...

Jean-Pierre Servel nous lance le couplet habituel sur la régularité et nous dit : À ce jour, toutes les Juridictions françaises ont accepté ce principe (NDLR, lire elles ont toutes plié), sauf le Suprême Conseil pour la France, en charge du 4ème au 33ème degré du Rite Écossais Ancien et Accepté.

Eh oui, là Jean Pierre a un problème de taille (qui a dit que la taille ça ne comptait pas?), les frères du SCPLF appartiennent majoritairement à la GLAMF, et ont courageusement résisté jusqu'ici. Et les exemples que l'on m'a reporté dans la région montrent bien que les frères n'ont pas du tout envie d'être séparés.

Un peu plus loin, JPS nous dit : "Je suivrai avec attention tout développement permettant aux Frères pratiquant le Rite Écossais Ancien et Accepté de poursuivre leur chemin de perfectionnement selon leur désir.". S'il le souhaite, je peux le mettre en contact avec des frères de la GLNF qui se sont illustrés assez récemment en créant des embryons de juridiction ici et . Cela lui fera d'ailleurs gagner du temps, les rituels sont déjà prêts!

Une pareille déclaration de guerre de la part d'un GM d'une obédience dite régulière, c'est une grande première, chapeau bas... Il n'y a désormais plus aucun doute, la GLNF rejette toute idée d'ouverture et finalise là son renfermement sur elle-même.

Feudusoleil

Partager cet article

Commenter cet article