Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

Panique à bord

10 Septembre 2014 , Rédigé par FeuDuSoleil

Avez-vous remarqué comme on s’agite sur les bords du Lac Leman ?

La voix de son Maitre, qui vient soit dit en passant de changer l’intitulé de son blog pour moins faire d’ombre à son ultime lien, vient de publier pas moins de 7 articles relatifs à la crise du REAA. Et tout ça en 8 jours. Quand je pense que Frère Terrible, membre hyperactif de la cellule de veille de la GLNF me jurait il y a peu que le blog de son collègue de cellule allait bientôt fermer…

Je ne commenterai même pas le contenu de la prose agressive, mensongère et manipulatoire des différents(?) intervenants. Quand je vois les termes qu’il emploie contre le blog de votre serviteur, c’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité.

Regardez juste son dernier article, celui dans lequel il se livre à son activité favorite : l’attaque ad hominem, ici en l’occurrence, une attaque en règle contre Alain Juillet. Et c’est un franc-maçon qui écrit ça ?

Cette agitation est révélatrice du niveau de panique qui règne à la GLNF suite à l’agression lancée contre le REAA. Car la GLNF vient de s’attaquer à un gros morceau et se rend compte qu'elle risque fort d’y laisser des plumes. Au vu des confidences que je reçois des six coins de la France, il se pourrait bien que quelques milliers de frères refusent le dictat de leur GM et que beaucoup quittent cette obédience. Et quelques milliers de frères de moins voilà qui risque de mettre à mal l’équilibre financier de certaines SCI déjà bien fragilisées. Alors voilà pourquoi la propagande tourne à plein régime.

La GLNF, l’obédience à l’origine du plus grand scandale maçonnique de tous les temps, qui a fait fuir plus de 20000 frères, au lieu de faire preuve d’un minimum d’humilité, enchaine depuis 2 ans scandales maçonniques sur scandales maçonniques. Apres le RF, les KT, La Marque, celui-ci sera-t-il celui de trop ?

J’aimerais bien savoir ce qu’en pensent nos frères anglais, qui viennent tout juste de reconnaitre, en se bouchant le nez, une obédience qui bafoue ouvertement un des piliers de la maçonnerie : la fraternité.

Comment peut-on en effet décréter que du jour au lendemain, les frères que vous aimez, et avec lesquels vous travaillez depuis des années, deviendraient infréquentables ? Tout ça sous le fallacieux prétexte d’une « irrégularité » proclamée par quelqu’un qui n’a toujours pas compris la différence entre régularité et reconnaissance. La régularité relève de la pratique maçonnique, la reconnaissance n’est qu’un acte politique.

Et ce qui me dépasse le plus dans cette histoire, c’est qu’en se prétendant franc-maçon on puisse soutenir des actes politiques au détriment de valeurs maçonniques fondamentales. Non, définitivement, nous n’avons pas les mêmes valeurs.

Partager cet article

Commenter cet article