Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

Libres propos

7 Mai 2015 , Rédigé par Lacuson

C'est avec une certaine gourmandise que j'ai lu la pose de certains intellectuels de la FM parisienne. Ils fréquentent les salons maçonniques et s'autorisent parfois d'un geste lent et grave à nous apporter leurs lumières à nous pauvres ignares provinciaux qui errons dans un monde vide du principal.

Et le principal c'est eux. Ce sont les empereurs des citations, ils en ont toujours une de secours Ils évoquent la transcendance, même dans le métro, elle est partout.

Et puis surtout ils évoquent la chute des empires, alors que par leurs logorrhées, ils en sont responsables. Leurs discours ampoulés et leurs textes sont de véritables punitions.

Ils excrètent les blogs et pourtant s'en servent pour diffuser leurs textes, ils croient avoir du style et ne font que reproduire sans cesse le même texte et développer de façon obsessionnelle les mêmes idées. Celle d'une FM composée de gens de leurs espèces et qui a contribué à l'éclatement la FM française.

La FM est trop sérieuse pour la confier à ce genre d'homme, elle n'est pas un recueil de citation ou de bons mots, mais une action. Faire en FM c'est bien aussi, et lorsque je lis les critiques sur la FM Anglaise, je pense que penser, faire ou écrire est un vrai mal français.

Que ces petits intellectuels à l'esprit aussi étroit que leur prose est soi disant humaniste, retournent ergoter dans leurs petits cénacles et laissent les FM, les vrais, les bâtisseurs, ceux qui s'investissent dans leurs loges, qui initient, qui transmettent, réinventer cette fameuse nouvelle FM.

Paris vaut bien une messe, disait Henry 4 et Canossas ne mène pas forcément à l'absolution, parfois certains pensent que cela est toujours d'actualité.

Lacuson

Partager cet article

Commenter cet article