Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

La FM est elle une bonne école ?

24 Octobre 2015 , Rédigé par Lacuson

La FM est elle une bonne école ?

À lire les blogs, je pense que nous devrions nous poser sérieusement cette question.

Les polémiques, la haine de certains, l'humour souvent synonyme de méchanceté transpirent dans des écrits au français approximatif. Ne nous a-t-on enseigné, lors de notre initiation, la bienfaisance, l'amour fraternel, le pardon ?

Il semble que pour certains blogueurs, cette initiation n'a été que virtuelle, et que de longues années de pratique maçonnique n'ont eu pour résultat que de gonfler leur ego, de confondre la couleur de leur tablier avec le vrai parcours maçonnique fait d'humilité, de tolérance et surtout de cet amour fraternel indispensable au cheminement vers la transcendance.

Ayant vécu comme beaucoup la rupture avec la GLNF, je pardonne à tous les frères qui m'ont adressé des courriers d'insultes, au GMP et à certains de ces pseudos Grands officiers m'interdisant l'entrée des temples, aux frères croisés sur les quais des gares qui détournent leur regard à mon passage, ces frères qui changent de trottoir pour ne pas me croiser alors que avec d'autres nous leur avons trouvé un emploi et un gîte.

Je leur pardonne, comme je leur demande de me pardonner, la FM n'est pas affaire d'obédience, elle est affaire de cœur, le vrai cœur celui de l'écorché qui le tend vers le ciel, implorant le pardon du créateur.

Comment la haine peut elle nous écarter de notre chemin, telle est la question que devraient se poser certains blogueurs, j'ai de la compassion pour eux, car derrière cette prose, la souffrance suinte et obscurcit leur vision d'un monde, pourtant si beau.

J'espère de tout cœur qu'un jour, peut être, la main tendue en signe de paix sera reçue et que chacun dans son obédience nous contribuerons au rayonnement de la FM de tradition.

Lacuson

Partager cet article

Commenter cet article