Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

Attentats : Claude Beau s'adresse aux frères de l'Alliance

15 Novembre 2015 , Rédigé par FeuDuSoleil

Aujourd'hui 15 novembre, Claude Beau, Grand Maître de la Grande Loge de l'Alliance Maçonnique Française, s'est adressé aux frères par courrier interne.

Attentats : Claude Beau s'adresse aux frères de l'Alliance

Clichy, le 15 novembre 2015

Message du Grand Maître

Mes Très Chers Frères,

L’horreur, dans ce qu’elle a de plus absolu, de plus injuste et plus aveugle, a frappé vendredi soir beaucoup de nos sœurs et de nos frères en humanité.
Nous sommes tous dans le plus grand désarroi, face à un évènement dont chaque minute nous fait prendre un peu plus conscience de son incommensurable ignominie.

Face à ce crime contre l’humanité, à cet évènement si terrible que les mots manquent pour en dire toute l’horreur, j’ai souhaité m’adresser à vous tous.

Nous sommes dans une très grande tristesse et nous éprouvons une immense compassion pour tous ces êtres fauchés alors qu’ils n’aspiraient qu’à vivre dans l’amour de leurs proches.
Aujourd’hui, nous Frères de L’Alliance, sommes aussi leurs proches.

Même s’il n’est pas dans nos usages de communiquer sur les drames du monde actuel et d’afficher notre douleur en place publique quel que soit le degré atteint dans l’horreur - et il s’agit bien là du pire qui puisse arriver - j’ai souhaité partager avec vous tous, mes Très Chers Frères, cette immense douleur qui nous assaille.

Ce qui doit primer, d’abord, c’est la prière de chacun de nous selon sa foi propre.
Et il me paraît souhaitable, à la discrétion des Maîtres en Chaire, que nos prochaines Tenues soient l’occasion d’un recueillement collectif et, tout particulièrement, lors de la Chaîne d’Union lorsqu’elle est pratiquée par le Rite.

Mes Très Chers Frères, soyons conscients que c’est dans les moments les plus difficiles que nous devons nous efforcer, encore plus, de restituer dans le Monde la Lumière que nous avons le privilège de recevoir en Loge.

Je vous embrasse très fraternellement.

VF Claude BEAU
Grand Maître

Partager cet article

Commenter cet article