Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

GLAMF : La Loge de Recherche Gérard de Nerval était à Vienne

1 Février 2016 , Rédigé par FeuDuSoleil

GLAMF : La Loge de Recherche Gérard de Nerval était à Vienne

La Loge de Recherche « Gérard de Nerval », dont l'installation du nouveau Vénérable Maître a eu lieu lors du congrès national qui s'est tenu en mai dernier à Lille, est une Loge qui représente l'Obédience dans le concert des Loges de Recherche. Elle a pour mission de porter une parole maçonnique et spirituelle.

Ses travaux ne relèvent pas de la spécificité des Rites et elle se garde de toute intervention dans le domaine rituélique. Elle est, il faut le souligner, composée de frères issus de tous les Rites présents à l'Alliance, Le thème de ses travaux pour cette année est l'initiation.

Inscrite sous la matricule 600 à l'Orient de Clichy, elle est en fait une loge itinérante dont les travaux sont ouverts dans différentes régions de France, ceci afin de donner la possibilité à un maximum de frères de la GLAMF d'assister au moins une fois à une de ses différentes tenues. N'hésitez donc pas à venir visiter cette Loge lorsqu'elle sera dans votre région !

Après Cernon le 30 octobre dernier, la Loge Gérard de Nerval a ouvert ses derniers travaux vendredi 29 janvier à l'Orient de Vienne, dans un superbe temple, et a permis aux frères présents d'écouter deux travaux sur l'initiation à travers le temps. S'en sont suivies des agapes très fraternelles.

Les travaux présentés lors des différentes tenues feront l'objet d'une brochure annuelle qui sera accessible à tous sur le site de l'Alliance.

Partager cet article

Commenter cet article