Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

Vous avez dit bizarre ?

8 Mars 2016 , Rédigé par Lacuson

Certes nous avons signé, hors CMF, des traités avec des obédiences au nom improbable, dans des lieux improbables, et avec la présence de sœurs et frères revêtus de leurs plus beaux atours, sauf deux frères de la GLNF en costume de ville (*), du sur mesure quand même, les connaissant pour les avoir pratiqués dans une vie antérieure, j'ai toujours admiré leurs montres, signe de leur réussite et leur teint hâlé, image de cette maçonnerie de gala, si chère à un bon nombre de GM d'obédience régulière, reconnue ou non par la FM cacochyme britannique.

Enfin, quand, j'écris nous, c'est un réflexe pavlovien, car je n'ai aucune latitude pour employer ce nous, je me suis souvent moqué de la GLNF et son blog qui nous a attribué l'adjectif d'infâme, et bien cette fois et pour prouver que je ne suis en rien le porte parole d'une obédience, mais un maçon libre et surtout un homme libre, je vais rire de moi et de mon obédience et de ses traités qui ratifient des relations entre obédiences et qui de nouveau mélange ordre et obédience.

Rire de moi, et de mes rêves d'une FM européenne et française rénovant une tradition et la rendant moderne, proposant une contre culture au diktat consumériste et rationaliste qui nous submerge.

Rire de mes espoirs d'une CMF qui rassemble les obédiences spiritualistes sans opposition avec les obédiences sociétales, une FM française complémentaire et permettant à chacun de choisir.

Rire de mes propres articles et de la prose des obédiences, sur des papiers recyclés et dont le contenu relève de l'indigence intellectuelle, voir parfois d'un Paris Match rubrique people.

Rire, rire à gorge déployée en pensant de façon alternative aux films 'Au nom de la rose' et  'Les invasions barbares', l'un interdisant le rire et l'autre évoquant l'absence d'intelligence pendant quelques siècles.

Rire pour ne pas pleurer de rage car je suis persuadé que de cette purée obedentielle, un jour, un miracle va se produire et les loges lassées de ce maestron se réuniront en confédération et bâtiront une FM ou l'ordre primera sur l'obédience.

Lacuson

(*) NDLR : oui vous avez bien lu, une entrée en cortège suivie de frères de la Glnf sans décors, en costume... Il ne faut pas plaisanter avec l'étiquette tout de même... Ils sont reconnus et ils peuvent prêter les locaux pour un convent, mais nous ne sommes pas du même monde. Ils représentent la FM mondiale, tout de même !

Partager cet article

Commenter cet article