Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

Libres propos

20 Mai 2016 , Rédigé par Lacuson

Je viens de lire le texte de notre meilleur ennemi, je tiens à préciser que je ne suis pas le porte parole de l'Alliance et que si notre blogueur est parfaitement informé par des frères bien intentionnés, il n'est pas à même de connaître le long processus ayant conduit à cette situation, aveuglé par la haine qu'il porte à tout ce qui n'est pas, selon lui, l'authentique maçonnerie représentée par son obédience, il compare le Gm de l'alliance à Mr Stifani.

Je voudrais simplement lui rappeler qu'il polémique sur la forme et non sur le fond, que tout cela relève du profane, la FM française toutes obédiences confondues travaille, à part quelques frères bien connus, sur la forme et oublie l'objet de l'obédience et surtout je le répète pour la nième fois l'ordre ne s'enferme pas dans une obédience.

Les grands maîtres n'ont pas pour fonction de s'exprimer au nom de l'ordre qui est par nature impermanent et qui est, que lorsque les travaux sont ouverts, ils s'expriment au nom d'une association qui fonctionne avec des règles et lorsqu'un frère ne respecte pas les règles de cette structure, il en subit malheureusement les conséquences.

Que j'approuve ou pas la suspension de mon frère, cela ne remet pas en cause le fait qu'il demeure à jamais mon frère et que si le profane qui malheureusement prime sur l'ésotérisme s'exprime, il n'est que temporel et touche plus l'ego que l'esprit.

Le monde occidental est frappé depuis le fameux dix neuvième siècle de tous les ismes et la poétique a disparu au profit de concept aussi stupides que le bonheur consumériste que le rationaliste exacerbé et un scientisme niant à l'homme toute transcendance ou pire le transhumanisme et le créationnisme.

Il appartient donc aux maçons au lieu de polémiquer sur des problèmes associatifs de porter un message différent, issu de la tradition et modernisé, il appartient aux maçons de combattre l'obscurantisme et le dogmatisme, il appartient aux maçons d'être des acteurs et non des byzantins.

Les prophètes sont des hommes qui s'expriment au nom du GADLU, des passeurs, bien sur nous n'avons pas cette vocation, mais si nous pouvions cesser ces échanges ridicules pour revenir au fond, vraiment nous pourrions ensemble faire de grandes choses.

Essayons pour une fois de tenter de nous élever et de choisir un chemin de paix et d'amour pour nous comprendre et peut être ainsi rassembler ce qui épars pour tenter de faire moins mal voir parfois mieux.

Lacuson

Partager cet article

Commenter cet article