Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

Etrange rentrée

7 Septembre 2016 , Rédigé par Lacuson

Étrange rentrée maçonnique, les obédiences ronronnent, les frères ronchonnent et chacun dans son coin espère de l'autre.

Il est vrai que l'actualité est peu enthousiasmante, et entre les mises en examen, les lubricités de certains bricoleurs et la mise en cause d'un homme politique décédé il y a peu, il n'y a de quoi sauter de joie.

J'ai aussi constaté que la peste brune se diffusait en FM et que cet agglomérat de nostalgiques n'hésitait pas à s'exprimer et à vomir leur haine sur de nombreuses colonnes.

Comment faire pour retrouver notre enthousiasme au milieu de cette société où un fait divers devient par la grâce des réseaux sociaux une affaire d'état ? Et bien en pratiquant notre art royal, loin des discours et des planches de certains rites truffées de citations, comme si ces frères avaient peur de penser par eux mêmes, ou simplement d'être.

La FM est une école de la déraison, du lâcher prise, la raison n'a rien à voir avec la spiritualité..

Par contre au lieu de professer dans les loges en fin de tenue une fraternité mielleuse, mettons la en pratique et essayons de montrer que la FM n'est pas affaire de cacochyme mais d'hommes qui travaillent en loge pour apporter un peu de lumière à ce monde de brumes.

Retrouvons la joie de notre initiation et transmettons loin des contingences des obédiences qui de réunion en réunion oublient le fond au profit de la forme.

Que la joie vous inonde mes bons frères et bonne rentrée



Lacuson

Partager cet article

Commenter cet article