Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

Toulouse : quand le Grand Maître Provincial était un escroc.

18 Septembre 2016 , Rédigé par FeuDuSoleil

Toulouse : quand le Grand Maître Provincial était un escroc.

Voilà une publicité dont se serait bien passée la Grande Loge Régulière Française (GLRF), petite obédience créée à Toulouse par des frères de la GLNF, de la GLDF et du GODF au début des années 90. Le frère Christian L., Grand Maître provincial de la GLRF, 61 ans, courtier en assurance, a été mis en examen pour « fraude fiscale », « escroquerie », « abus de biens sociaux » et « blanchiment » en « bande organisée », et écroué en juillet 2016.

Selon le quotidien La Dépêche, Christian L. proposait de juteux et frauduleux contrats d’assurance vie avec des rendements de 9%. En fait un système de cavalerie à la Madoff, les premiers clients été rémunérés par les dépôts des clients suivants. Le préjudice total est estimé à 10 millions d’euros.

Un franc-maçon qui fait les titres pour des affaires délictueuses ou une mise en examen, voilà qui n’est pas une première, mais là où l’affaire est hors du commun, c’est que parmi les victimes du système mis en place par ce frère toulousain, se trouvent beaucoup de frères de la GLRF.

A noter que la GLRF n’est aucunement mise en cause dans cette malheureuse histoire et que le frère indélicat en a été exclu.

Partager cet article

Commenter cet article