Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

GL-AMF : le Grand Maître à la rencontre des frères

5 Mars 2017 , Rédigé par FeuDuSoleil

Notre Grand Maitre Dominique Moreau a entrepris, dans le cadre de nos conférences locales, un véritable tour de France pour venir au contact des Frères faire un point sur les évolutions de notre obédience et écouter les points de vue et questionnements de chacun. Après Neuilly-Bineau, Dominique Moreau était à Lyon le 15 février dernier, et j’ai eu le plaisir de l’écouter, deux heures durant, en compagnie d’environ 150 Frères.

De nombreux points ont été abordés, entre autres

  • Un rappel des fondements de la GL-AMF
  • Un rappel des modalités de son fonctionnement
  • Les développements futurs du pôle Solidarités
  • Les problématiques des locaux et de la sécurité

et les questions furent nombreuses. Je pense que tout le monde aura été ravi d’apprendre de la bouche du Grand Maitre le retour à la normale des relations avec la Maison du REAA.

Quant aux orientations prises par notre obédience, qui s’inscrit rappelons-le dans une démarche de spiritualité initiatique, elles sont dans la continuité du cap fixé par les collèges précédents, à savoir une approche non sectaire de la maçonnerie, ouverte à toutes les considérations des uns des autres et à toutes les visions des rites, une maçonnerie ouverte aux autres, dans le cadre de notre déclaration de principe. Il a été rappelé, une fois encore, que notre obédience resterait masculine.

Pour résumer rapidement, et je pense que tout le monde l’aura compris comme moi, tous les signaux sont au vert pour notre jeune obédience, qui rappelons-le fêtera ses 5 ans le 28 avril prochain.

Une conférence de ce type a eu lieu hier à Tours et d’autres dates sont prévues à Angers, Pontivy, Saint Etienne, Clermont-Ferrand, Cran Gévrier… Inscription sur le site de la GL-AMF, rubrique Evénements.

GL-AMF : le Grand Maître à la rencontre des frères

Partager cet article

Commenter cet article