Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

La LOGE MIROIR de la GIROUETTE DAUPHINOISE : Mensonges – Désinformation - Manipulation

14 Janvier 2013 , Rédigé par FeuDuSoleil

Dans son dernier article, Fidèle d’Amour annonce fièrement «la reprise» des travaux de la Loge MENORAH 526 à la GLNF et le retour de ses «Frères historiques».

Il faut savoir que ceci n’est que Mensonges, Désinformation et Manipulation, destinés sans doute à déstabiliser de jeunes frères moins bien informés ; voir en lien une lettre du Vénérable Maître en chaire aux frères de sa loge.

La réalité est bien différente des allégations de ce pseudo opposant au régime GLNF Stifanien qui de virages en virages, a subitement viré de bord pour encenser Stifani afin de se protéger d’un procès, … puis… a de nouveau changé de cap pour aller soutenir Jean Murat… pour finalement rejoindre ledit régime GLNF en se mettant au service de Jean-Pierre Servel.
 
Contrairement aux allégations clamées par la girouette Dauphinoise, la réalité est la suivante :
 

1 - « MENORAH-526 » n° 81 poursuit tout à fait normalement ses travaux à la GL-AMF (elle serait d’ailleurs très heureuse de recevoir de nombreux visiteurs tous les quatrièmes mardis du mois à 19H30, au 128 Av de Villiers).


2 - Les vrais Frères historiques sont membres de MEMORAH-526, N°81 à la GL-AMF, et n’ont aucune intention d’en partir. C’est le cas en particulier de nos Frères Jean-Claude TAN… et Salomon STI…. pour ne citer que deux d’entre eux.


3 - Seules les intrigues orchestrées par 2 de ses membres actuels et 1 ancien membre, ont conduit 8 membres au total (principalement les jeunes recrues) à retourner à la GLNF, tous les autres restant fidèles à la loge et à la GL-AMF.


4 - Enfin, il est à noter que l’un des acteurs de cette intrigue et qui devrait prendre la direction de la loge miroir MENORAH-GLNF, à l’Orient de Paris, n’est autre que celui à l’origine de cette désinformation manipulatrice ; en d’autres termes l'animateur du blog lui-même, dont il faut noter qu’il n'a participé aux travaux de MENORAH que 5 fois lors des 6 dernières années !!!


Ainsi, pouvons-nous constater que les mœurs de la GLNF, et sa stratégie stifanienne indigne consistant à créer des loges miroir, ne changent pas avec l’arrivée de Servel. Il est vrai que l’on retrouve autour de ce dernier des Frères expérimentés en l’art et la manière de créer ces fumeuses loges miroir, bien pratiques pour faire voter les propositions du Pouvoir en place de la GLNF.

Face à cette GLNF incapable de se réformer, face à tels mensonges habilement distillés par ce blog et son animateur girouette, il est plus que temps de nous éloigner définitivement de ce microcosme à l’opposé de nos valeurs maçonniques.

Feu du soleil

Partager cet article

Commenter cet article