Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

Anniversaire et Libre Propos

13 Février 2019 , Rédigé par Lacuson

Il est de retour, et c'est le jour du 8ème anniversaire de ce blog. Bonne Lecture !

FeuduSoleil

 

Étrange absence, me faisait remarquer mon ami d’enfance jurassien, de Lacuson. Est il retourné dans ses montagnes où les sapins, enfants du diable selon une légende, le protègent de ses ennemis de toujours ?

Ses ennemis vous les connaissez, ils hantent les obédiences, les cherchants ont laissé leurs places à ces fameux gestionnaires d’obédiences et ils gagnent du terrain. La spiritualité désormais se conjugue au singulier pour certains et est reléguée pour les autres dans le grenier, une veille malle lui tient de tabernacle car il est plus important de disserter sur la laïcité que sur l’objet même de notre origine, l’homme écorché tendant son cœur vers le très haut.

Mon obédience oscille entre les deux, cherchant son souffle, ou du moins son second souffle, portée par une équipe de gestionnaires qui certes gèrent au mieux mais qui oublient le hé qui donna à Abraham et Sarah ce souffle divin.

Ils sont entourés par des hommes se déclarant FM mais qui confondent ordre et obédience, des pseudo prêts à toutes les bassesses pour conserver leurs fonctions.

J’avais un rêve d’une obédience réconciliant spiritualité et gestion, mais il ne reste que la gestion.

Sommes nous donc condamnés à errer et chercher l’ineffable dans mes vielles forêts franc-comtoises ? Je le crois car le gestionnaire s’accommode de la calomnie et de la bassesse si la balance des comptes est bonne, et le cherchant la fuit car il sait que les biens de ce monde sont éphémères, le bien est une exception, le mal dans sa banalité une constante.

Je crois au meilleur mais peut être pas dans ce monde, j’espère que mes frères humains retrouveront la lumière et la bienveillance qui seuls sont à même de nous qualifier d’humains.


Lacuson

Partager cet article

Commenter cet article