Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

Assemblée Générale Ordinaire de la Province Dauphiné Savoie

30 Octobre 2011 , Rédigé par Booz Endormi

Samedi dernier 29 octobre 2011 s’est tenue dans les locaux GLNF de Chignin l’Assemblée Générale Ordinaire de notre Province. Cette AGO était présidée par Le RF Jean Pierre Gi... Député Grand Maître Provincial

La Province Dauphiné Savoie est resté égale à elle-même

  • Unie et soudée dans l’adversité à notre ex-président auto proclamé GM de la GLNF.
  • Unie et soudée pour approuver le travail effectué en 2010-2011 dans la Province.

Rapport moral approuvé à l’unanimité moins une voix et une abstention sur plus de 100 FF présents.

Rapport financier approuvé à une très large majorité, plus de 90% de FF présents.

Rapport de l’OAF approuvé de même à plus de 90% des FF présents

  • Unie et soudée dans sa démarche de paix et de travail et dans sa confiance dans l’avenir : les contributions complémentaires, diminuées de près de 50% ont été votées à une large majorité.

L’Assemblée Générale Ordinaire de la Province Dauphiné Savoie a été rapidement close dans la sérénité, pour laisser place à un débat sur :

Le devenir de la GLNF

Le devenir de la Province suite à la démission du TRF  Z. HOU... de ses fonctions de GMP.

Sur ce dernier point les délégués des Loges présents ont choisi de demander au DGMP, le RF JP Gi... de devenir le GMP de Dauphiné Savoie, pour autant que FS le nomme à cette fonction.  L’immense majorité des FF s’est prononcée favorablement sur cette proposition.

Voilà pour ce qu’il en est de ce compte rendu, bien évidemment non officiel et non exhaustif de l’AGO de notre Province.

 

Et ci-dessous mes remarques personnelles,

bien évidemment elles n’engagent que moi

 

Je sais cette AGO soulève ou va soulever quelques remarques de la part de FF soucieux de rester dans une « droite » ligne d’opposition. Quelles remarques ?

  • Comment tenir une AGCO alors qu’une Province

- n’est pas une association et n’a aucune existence juridique ou légale

Oui, ... mais les Provinces sont tenues par les Statuts et Règlement Intérieur de faire une Assemblée tous les ans durant le mois d’octobre (Article 6.3)

- l’AGO de la GLNF n’a pas eu lieu ou plutôt a été invalidée par la justice.

Exact, ...  mais ça ne doit pas nous empêcher d’être prêts à fournir à Me LEGRAND les comptes qu’elles pourraient nous demander en temps que « présidente » de notre association, ne serait ce que pour qu’elle puisse préparer une AG !!!!!

- A quoi ça peut bien servir cette AGO ???

A réunir les Frères, à les rassembler et surtout à les informer de ce qu’il se passe dans leur Province et à leur demander leur avis sur l’administration de la Province

  • Voter pour le rapport moral et les comptes c’est conforter FS dans sa position

- Non, ... montrer que notre Province est  bien administrée ne veut pas dire que nous croyons que la GLNF, elle, est bien administrée !

  • Voter des contributions complémentaires est « illégal » puisque le budget de l’année précédente n’a pas été approuvé.

- Ce sont les contributions complémentaires pour 2012-2013 qui ont été votées, n’oublions pas que l’année comptable va du 1er septembre au 31 août suivant, donc on ne peut en octobre 2011, que prévoir les contributions pour 2012-2013.

Si, comme nous l’espérons tous, le ciel de la GLNF se dégage rapidement il vaut mieux être prêts.

Et puis prévoir une contribution n’est pas forcément la payer.

 

 

En ce qui concerne le devenir de la GLNF nous sommes comme vous mes FF dans la lutte et dans l’attente.

Dans la lutte car aucun Frère et à fortiori aucune Loge ne veut plus de FS comme Grand Maître de la GLNF. Cette lutte et ce rejet s’exprimeront lors de la Tenue de Grande Loge du 3 décembre 2012 car, ça me semble évident il faut que le maximum de Loges y soient représentée pour y montrer notre opposition à FS, actions éventuelles à définir, bien sur dans le plus pur respect de nos règles us et coutumes ainsi que dans le plus pur respect des FF, y compris de ceux qui sont favorables à la gouvernance actuelle.

 

Et pour participer à cette Tenue il va falloir en passer par quelques désidératas de FS :

- Être en règle avec ses cotisations, donc oui mes FF payonsnos cotisations.

Je sens déjà les coups que certains me portent pour avoir oser enfreindre la sacro sainte consigne

« Pas d’AG ... pas d’argent ».

Je suis d’accord la GLNF ne peut pas nous imposer de payer des cotisations non votées. Mais si FS décrète que seuls les FF à jour des cotisations peuvent pénétrer dans le Temple, c’est ce qui se passera.

Et nous ne pourrons pas montrer notre désaccord et dire non à un éventuel vote d’acceptation d’un rapport moral. Pas plus que nous ne pourrons dire non au vote de comptes ou de budget dont l’acceptation, même si ces votes n’on rien d’officiels, entérinerait les positions de FS et de Me LEGRAND.

 

- Je sais c’est injuste, c’est puant, guignolesque (pardon Guignol de VdR), c’est tout ce que vous voulez mais c’est le seul moyen de faire barrage à FS. Il faut aller le battre sur son terrain, la GLNF.

 

Oui mes Frères j’ai payé ma cotisation

Oui mes Frères je vous invite à payer la votre, à moins que ce ne soit déjà fait

 Non je ne suis pas un traitre, c’est à mon sens la seule manière d’arriver à contrer FS et surtout la seule manière de récupérer la GLNF.

Je ne quitterai la GLNF que contraint et forcé par une dissolution par exemple, ou si en dépit de toute JUSTICE la justice (elle ne mérite plus de majuscule) de mon pays donnait raison à FS.

 

L’ULRF Oui .... mais comme solution de repli si je dois quitter la GLNF.

Mes FF qui vous occupez de l’ULRF continuez car malheureusement il y a de grandes chances que nous soyons nombreux dans les jours à venir à devoir vous demander asile.

Je ne suis pas optimiste sur le devenir de la GLNF

 Bien fraternellement à tous

 

Rédigé, édité et publié par Claude PENET (Mle 32324)

Alias Booz Endormi

 

 

Partager cet article

Commenter cet article