Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

JUILLET EN AVRIL !!!!

4 Avril 2011 , Rédigé par Booz Endormi

Il n’y a vraiment plus de saison !

Voilà plusieurs semaines pour ne pas dire quelques mois, qu’Alain JUILLET essaie de vendre son idée de devenir Député G.M. pour remettre l’obédience en ordre de marche, et marginaliser la présence de FS, partant du principe qu’il s’accrochera jusqu’au bout et que rien ne le fera partir.

Il vient enfin de se manifester clairement, comme il lui était demandé fortement.

Outre le fait que sa proposition apparaisse au grand jour aux alentours du 1er avril, elle s’est heurtée à une fin de non recevoir par FS comme on pouvait s’y attendre.

Mauvaise blague ? Tentative d’enfumage ? Basse manœuvre pour gagner encore du temps ? Ou manifestation d’une volonté authentique de s’en sortir ? les commentaires vont bon train puisque chacun, derrière son ordinateur, se sent comme le mieux informé et le mieux avisé ; c’est un peu comme le chauffeur derrière son volant : le monde lui appartient.


Quoi qu’il en soit cette lettre d’Alain Juillet est bien vraie.

Elle a le mérite de proposer une solution de sortie de crise que tous les maçons dignes de ce nom souhaitent de tout cœur.

Elle a l’inconvénient de reconnaître encore et toujours, que les fonctions de GM et de Président de la GLNF sont dissociables, ce qui nous place un pied sur le terrain de la secte.

Il sera nécessaire de clarifier ce point lorsque nos statuts seront révisés.


Quoi qu’il en soit, il faut attendre la décision de la Cour d’Appel de Paris qui devrait intervenir courant mai.

Soit elle confirme les décisions prises jusqu’alors, et une assemblée générale élective aura bien lieu sans doute avant les vacances d’été, ou juste après ; dans ce cas un ticket Jean Murat et Alain Juillet pourrait parfaitement être une solution, non pas idéale mais tout à fait correcte.

Soit elle infirme les décisions précédentes, et la proposition d’Alain Juillet pourrait être mise en œuvre … à la condition toutefois que FS l’accepte ce qui n’est pas encore acquis.

Bref, la vie continue, car après tout, tout cela ce n’est que de la maçonnerie.

 

Rédigé et édité par Piolet

Publié par Booz Endormi

Partager cet article

Commenter cet article