Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

Message de Jean Solis de début 2010 : tout était déjà dit...

30 Décembre 2011 , Rédigé par FeuDuSoleil

Mes Très Chers Frères,

Je viens de regarder à nouveau le message vidéo que notre frère Jean Solis avait mis en ligne début février 2010 après avoir quitté la GLNF, écoeuré par ce qui s'y passait. C'était il y a maintenant presque deux ans, et je me rends compte que tout était déjà dit. Je vous invite à l'écouter à nouveau, ou à le lire sur cette version texte en pdf.

 

 

 

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de vous livrer les extraits qui ont plus particulièrement retenu mon attention.

A propos de Stifani pestant contre les blogs...

"Quand on passe son temps à montrer sa tête et sa chaîne dorée à la télévision et sur Internet, et que l’on suggère fortement à des frères de se prêter à ce jeu nauséabond et contraire à nos Lois anciennes comme à notre éthique, sous prétexte de modernité, il ne faut pas s’étonner de trouver des répliques à sa propre mégalomanie par les mêmes moyens. Partout, les blogs, les forums et même les clips vidéo dénonçant la politique m’as-tu-vu, irrégulière et contreinitiatique de François Stifani se multiplient."

A propos de l'argent et du bling-bling...

"Tout le monde n’a pas les moyens de se payer caméras, chauffeur, porte-valise et porte-coton – et tant mieux ! Surtout quand ce sont les moyens des autres, c’est-à-dire les cotisations des maçons. Qui paient d’ailleurs cela et tant d’autres choses, comme un tour de France et des séminaires byzantins. Mais peu importe : tant que vous êtes d’accord pour payer !"

"Donc, on ne paie pas 400 euros en Province, pour l’avenue de Wagram ou la glorification de la Françafrique ?"

"...la GLNF, travaille, contre ses loges, mais pour les abonnements de ses apparatchiks dans les grands hôtels, pour leurs avions en première classe, les ambassades byzantines, les armées playmobil endogames habillées en dindons, composée pour partie d’une certaine quantité d’ignares cyniques, d’imbéciles flattés par des médailles que rien ne leur a mérité, et de ces reptiles à réseaux à qui l’antimaçonnisme doit tant !"

"Il n’y a de place en maçonnerie ni pour les marchands du temple, ni pour les Pharisiens en tablier à deux mille euros qui prêchent l’amour devant les caméras."

A propos des fossoyeurs de la maçonnerie...

"Merci à Stifani de les avoir rejoints, ces fossoyeurs, et d’être entré dans ce courant mortifère pour la maçonnerie. Merci à tous les grands officiers « hauts placés » dans la hiérarchie de la GLNF, pour leur collaboration au projet de Stifani, ou pour leur complicité passive."

A propos des attentistes... (ndlr : toujours autant d'actualité...)

"On me dit que, si certains ne font rien alors qu’ils le pourraient, c’est par stratégie, c’est ridicule, tout simplement. Parce que le résultat de toute stratégie de leur part, si elle tente d’utiliser les ressorts mêmes du système « au moment voulu », à moyen terme, ne serait que la récupération du système, pour virer un homme qui n’est que son produit, et mettre un autre à sa place et recommencer."

A propos du système en place...

"Ce gouvernement obédientiel jacobin, écrasant, contre-initiatique, est obsolète, et même inadapté depuis les origines et, qui plus est, diamétralement opposé au modèle britannique, dont on essaie de nous faire croire qu’il est celui-là, alors que là-bas, la Grande Loge a tous les pouvoir, le grand maître pratiquement aucun car il ne fait que la représenter – et il n’existe aucun Grand comité Théodule pour faire des votes d’acclamation comme en Corée du Nord ou dans le regretté Soviet Suprême."

A propos des obédiences françaises...

"Qu’est-ce que la maçonnerie française, morcelée maintenant en plus de 80 obédiences symboliques, qui trotskytes, qui occultistes, qui humanistes, qui même parfois régulières de fait, parfois dirigées par des Stifani : des Guides Spirituels autosatisfaits, souvent élus par des électeurs qu’ils ont eux-mêmes nommés, comme à la GLNF ? Qui sont ces guignols sinistres, couvert de choucroute en zinc doré, qui viennent apprendre à des francs-maçons qu’ils ont un gourou ??"

A propos de l'ordre...

"Dans toutes les mauvaises mythologies politiques que l’on fait avaler aux jeunes arrivants à la GLNF comme autant de couleuvres depuis plusieurs décennies, il en est une pire que les autres : la GLNF serait un ordre. C’est ridicule et cela pourrait refléter une volonté de manipulation des esprits, si ne n'était sûrement que le produit de l’illettrisme crasse d’une partie de "l’élite administrative" en matière de maçonnerie, d’ésotérisme et de spiritualité."

Et pour finir :


"La franc-maçonnerie française doit toucher le fond pour remonter… ou ne pas remonter." 

 

A-t-on enfin atteint le fond ??? Pas si sur...

Partager cet article

Commenter cet article