Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

OAF, la panique inavouée ! "Rien ne va plus à la GLNF Servel !"

20 Juillet 2013 , Rédigé par Joaben

Un article de notre TCF Joaben.

OAF, la panique inavouée ! "Rien ne va plus à la GLNF Servel !"

Les président et vice-président de l'OAF, Jankovic et Schlegel démissionnés (ou démissionnaires), et remplacés par ... Servel !

Bien sûr les militants de Servel tentent tout pour minimiser et Servel s'est lancé dans une explication tortueuse, semi-menaçante, semi-enjôleuse (voir document joint) pour éviter que les partants balancent ... Le débat fait rage sur le côté "volontaire" ou "poussé" de ce départ comme sur le remplaçant envisagé ... Mais ceci n'est pas très important ! Nous savons, au vu de ses nominations passées, qu'avec Servel, il se trouvera un courtisan servile pour faire l'affaire.

Les militants de Servel clamaient que tout va bien à la GLNF ... et à l'OAF aux comptes et budgets votés triomphalement ! (ce qui nous donne une idée du sérieux de ces votes "soviet suprême"). Telle etait l'image assénée aux derniers restants à la GLNF : "Vous voyez, la paix revient, tout va mieux depuis qu'on a sacrifié Stifani "... et les quelques autres qui ont choisi de ne pas retourner leur veste !"

Les mêmes militants traitaient de fous, de haineux, d'aigris ceux qui tout simplement, sur la base des documents officiels OAF :

  • mettaient en évidence le détournement des fonds de l'OAF de leur but annoncé aux Frères : Annoncé officiellement (sites OAF, GLNF, manuel GLNF) comme servant exclusivement à l'entraide fraternelle, 650 000 euros détournés dans la Fondation dont l'activité est sans rapport avec l'entraide fraternelle ...essentiellement ... immobilière (rapport au JO).
  • des frais immobiliers délirants : 58 000 euros/ an, près de 5000 euros/mois de loyer pour un bureau de 2 personnes !...
  • seuls 50 % des donations des Frères seront affectés à des dons (usage des dons inconnus) ! Même l'ARC au pire de son scandale était à 60 % !

Ainsi, aussi bien René Hervet que l'association Orion ont été vite éjectés de la Commission d'obscurantisme ( ... pardon de transparence) dès qu'ils ont commencé à s’intéresser au circuit des fonds de l'OAF

Rappelons la responsabilité directe de Servel, membre du Conseil d'Administration pendant des années où ce scandale était permanent.

Comment expliquer cette prise de contrôle totale par Servel de l'OAF ?

- Le scandale ci-dessus devenait trop voyant ? Il est vrai que nous sommes bien dépensés pour cela ! Malgré les efforts des militants de Servel pour dissimuler les faits, dénigrer René Hervet, Orion, les blogs ... les faits étaient robustes et de nombreux FF GLNF écœurés, s'en vont ! Les effectifs fondent !

- Les dirigeants de l'OAF allaient-ils "balancer"? . Implicitement, c'est ce que reconnait Servel dans sa lettre ( "A l'heure de la reconstruction, il ne serait pas de mise d'entretenir divisions et malaise") ... Autrement dit si l’équipe actuelle restait en place il y aurait "division et malaise" !!! .... Lors de l'AG OAF, le frère Jankovic avait accepté de répondre le plus honnêtement possible aux questions de René Hervet, avant qu'à la 4e question, les militants Servel reprennent la main et noient les questions ! Ci dessus, nous n'avons cité que les faits incontestables ! Mais il y en a d'autres que nous connaissons et qui n'ont pas toutes les preuves suffisantes pour en faire état. On pourrait s'interroger (même le rapport OAF le fait !), sur le financement d'une "Maison des Solidarités" inexistante, financement abandonné cette année ... mais les fonds ainsi "détournés" pendant des années vont-ils servir à l'entraide, à réduire les cotisations, réalimenter les troncs de la veuve pillés ?

- Les actions en justice contre la GLNF ... de Servel se perpétuent ... et une condamnation pour le scandale de l'OAF terminerait toute illusion qu'entretient Servel d'une hypothétique re-reconnaissance. Rappelons la terminaison de l' "affaire Gaston"(plainte pour détournement d’héritage) ou la "fraude à la TVA en bande organisée", dernier recours terminé en 2013.

Par conséquent, Servel perçoit la menace ! Son action ne laisse planer aucun regret sur ce scandale OAF (Rappelons qu'il avait délibérément choisi de ne pas s’intéresser au "Pôle des Solidarités"), mais simplement un regret que ça apparaisse au grand jour ! Donc, comme pour le reste, seule compte l'"image" ! Il faut à tout prix enterrer cette affaire !

Et ensuite, comment gérer les autres "scandales" GLNF ?
Nous avons aussi souligné le "scandale immobilier" des cotisations GLNF (voir note officielle GLNF "Ou va l'argent des cotisations ?", extrait ci-dessous)

OAF, la panique inavouée ! "Rien ne va plus à la GLNF Servel !"

Nous y constatons que 69 % du national et 53 % du provincial ... partent en dépenses immobilières ... (achats de locaux) ce qui n’empêche pas les loges de payer des loyers pour les locaux ... quelles financent !

Sur ce point nous sommes aussi traités de "haineux", "fous" (seule réponse des militants Servel) ... Ce qui au vu de l'OAF nous confirme du bien fondé de notre devoir d'informer nos FF de la GLNF.

Rappelons que Stifani, conscient de l'abus de ces cotisations, souhaitait les réduire de 25 % !

Lorsque cet abus scandaleux des cotisations GLNF sera lui aussi tout aussi insupportable pour l'image de la GLNF que celui de l'OAF, qui Servel, mettra-t-il à la place de président GLNF ?

Reste évidemment les statuts de verrouillage total de la GLNF sur lesquels il a travaillé "jour et nuit" et qu'il tente de vendre comme un progrès (il faut oser !) pour l'image, bien sûr, qui il l’espère lui permettront de museler toute expression divergente de la propagande sur papier glacé (ça mérite bien cet adjectif) ...

La GLNF peut-elle espérer recouvrer reconnaissance dans une telle situation ?

- Si le scandale des statuts staliniens projetés par Servel n’émeut pas beaucoup la GLUA (au nom de la non-ingérence) ... Servel a toute de même franchi un cap avec les discours quasi-gourouesque de "ultime lien entre Dieu et les hommes" et des statuts odieusement de verrouillage total qui "font tâche" pour toute la FM. L'article 164 n'en étant qu'un détail révélateur de la trouille et l'enferment sectaire mais qui n'est qu'un détail au regard du "reste".
- Par contre cette situation à l'OAF, sur un sujet (La Charité) très sensible aux Anglais risque fort de plomber pour encore bien plus longtemps tout espoir de re-reconnaissance. Ce qui n’empêchera pas les militants d'entretenir l'illusion ... et à un résidu d'y croire !

Joaben

Partager cet article

Commenter cet article