Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

Un blog dédié au cas Joaben

19 Août 2016

Depuis quelques jours un nouveau pseudo, joaben4ever, publie sous différents articles de ce blog des commentaires sur notre cher Joaben, qui aurait, aux dernières nouvelles, été "remercié" par sa Grande Loge, la GLEFU. Rappelons que Joaben en était Grand Secrétaire.

Un blog vient d'être ouvert, avec un intitulé est assez drole : "JOABENFOREVER, Le 2 Juillet 2016, la terre s'arrêta de tourner et la vérité explosa. Qui fut JOABEN".

http://joabenforever.over-blog.com/

On y apprend des choses intéressantes sur la génése de la GLEFU, ses effectifs... mais aussi sur certaines pratiques de celui que l'auteur surnomme "le Grand Inquisiteur des Blogs maçonniques".

Derrière ce qui pourrait ressembler à un réglement de compte, j'ai percu chez ce nouveau blogueur la volonté de faire oublier la mauvaise image de son obédience que Joaben pouvait véhiculer par ses interventions envahissantes sur les blogs, quand ce n'était pas du harcélement (j'ai reçu pas moins de 1200 mails de ce dernier...). Je cite :

"Le président est donc passé par le Secrétaire Adjoint et a envoyé une convocation pour Conseil d’administration le 2 juillet 2016 pour statuer contre des frondeurs qui abusent de pouvoir et nuisent à la GLEFU : Voir les blogs où Joaben a donné une belle image de la GLEFU (les attaques contre la GLAMF) et le Président Pièce Jointe qu’il l’a défendu alors qu’il aurait dû lui dire d’arrêter voir le suspendre, car il était à l’époque le Secrétaire de la GLEFU et non un frère comme les autres). Là aussi manquement aux règles de la maçonnerie".

Le blog a déjà produit 3 articles, et il y a fort à parier qu'il y en aura d'autres. En effet, Joaben et les 3 frères exclus avec lui par le Conseil d'Administration de la GLEFU, semblent décidés à ne pas lacher leur emprise sur l'obédience : le nom GLEFU aurait été déposé à l'INPI en nom propre par un de 4 frères exclus, et Joaben qui est administrateur du site web de l'obédience n'a pas passé la main et continue à officier comme tel. Il semble même qu'une contre-offensive s'organise.

Affaire à suivre, donc...

Un blog dédié au cas Joaben

Partager cet article

Commenter cet article