Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

Rions mes Frères!

1 Septembre 2014 , Rédigé par Lacuson

Il y a bien longtemps de cela, des hommes décidèrent de se réunir pour décliner un mythe au moyen de symboles et ils commencèrent â écrire un rite, des règles etc. Quelques années après la création, alors qu'il n'y avait que quelques loges, ils décidèrent de créer une obédience, et forcément ils devaient en être les chefs. Et c'est à ce moment là que le mythe et le rite devinrent accessoires et que la doxa devint essentiel.

Le dernier courrier de la GLNF est un exemple de cette primauté de la doxa Je préfère en rire, oui en rire, car enfin le véritable objectif de notre bien aimé Grand maître de la seule obédience détenant la vérité est de réunir tous les vrais frères autour de lui. Il est le guide infaillible, il est le représentent du Gadlu sur cette terre, il a reçu l'onction, non à St Denis, mais à Londres.

Et nous pauvres maçons, nous sommes en attente de ses décisions, il sait, il est notre berger. D'ailleurs un de ses apôtres ne cesse de prêcher pour lui et cette nouvelle église. Qu'allons nous faire sans lui ? Nous allons errer, de temple en temple, quémandant aux frères de la GLNF un peu de lumière et peut être une chaise sur les parvis.

Gémissons mes frères, nous ne sommes plus que des parias et ce pontife comme en 1492 nous chasse de nos terres. Allons nous soupirer comme le sultan de Grenade ? L'Espagne perdit son âme, mais devint riche en découvrant les Amériques.

Il ne reste qu'un cri, celui de Munch, un cri d'horreur devant ces hommes qui excommunient, condamnent. Mais aussi un rire, un grand rire, le rire du fou, qui croit que seul le poète est le Roi de ce monde. Restons des poètes de la FM et rions mes frères !!!!

Lacuson

Partager cet article

Commenter cet article