Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

La GLNF : une obédience hostile selon le Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil pour la France

31 Janvier 2017 , Rédigé par Arjuna et FeuDuSoleil

Le 23 janvier dernier, le Souverain Grand Commandeur du Suprême Conseil pour la France (SCPLF) a envoyé un courrier à tous les frères de la Juridiction pour leur faire part de sa consternation suite aux agissements de la GLNF vis-à-vis de sa juridiction et certains de ses membres, tout en les invitant à ne pas céder aux pressions extérieures. Le moins que l'on puisse dire c'est que les mots ne sont pas mâchés.

FeuDuSoleil

-----------------

Paris le 23 janvier 2017

Mes Très Chers Frères

Récemment, un certain nombre de nos membres appartenant aux loges symboliques d'une obédience aujourd'hui hostile et attiré par des promesses alléchantes alternant avec des menaces de sanctions, a choisi de quitter notre Juridiction au mépris des serments prêtés pour rejoindre une organisation dite de Hauts Grades du Rite Ecossais Ancien et Accepté, créée en toute illégitimité, en toute irrégularité.

Tous ceux qui, en toute liberté, avaient décidé de rester dans nos ateliers, méritant ainsi toute notre estime par le respect de leurs valeurs, sont aujourd'hui mis en demeure de nous quitter sous peine de radiation immédiate de l'obédience qu'ils fréquentent.

Je n'ai pas ici à m'attarder sur des comportements inqualifiables sur le plan maçonnique qui portent atteinte à l'image du Rite, mais je veux dire à tous nos frères qui demeurent fidèles à leurs engagements de ne pas se laisser intimider.

N'ayez pas peur de refuser et soyez le symbole des valeurs fondamentales et permanentes de notre Rite.

Je vous embrasse fraternellement

Henri Lustman.

-----------------

Partager cet article

Commenter cet article