Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

Elections à la GLAMF : Chao ab Ordo

29 Octobre 2017 , Rédigé par FeuDuSoleil

Le blog notre-trait-d-union.fr, organe de soutien à la candidature de Marc Paa., vient de publier "en toute transparence" la saisine de l'AGM de la Maison du Rite Français, le VF Georges Samp. Notre frère Georges a en effet saisi le Conseil des Sages le 25 octobre pour demander que soit invalidée la candidature de Marc Paa. 

Bien évidemment sur le blog notre-trait-d-union.fr on proteste, on s'offusque, tout en omettant de préciser que cette saisine n'est rien d'autre qu'une réponse du berger à la bergère. En effet, on aurait aimé que le blog porte-étendard de la candidature écossaise publie - en toute transparence - toutes les saisines déposées ces dernières semaines devant la Chambre de Justice ou le Conseil des Sages par l'équipe qui soutient Marc Paa. Peut-être ont ils jugé la tâche trop fastidieuse tant la liste des saisines est longue. Jugez par vous-mêmes :

  • Saisine du Conseil des Sages contre l'obédience 
  • Saisine du Conseil des Sages contre le Grand Maître  Dominique Moreau
  • Saisine du Conseil des Sages contre les nouveaux règlements du Conseil des Sages
  • Saisine du Conseil des Sages contre le vote électronique 
  • Saisine du Conseil des Sages pour faire invalider la candidature à la Grande Maitrisede JR Dal.
  • Saisine du Conseil des Sages pour faire invalider la candidature au poste d'AGM MREAA de Patrick Avr.
  • Saisines de la Chambre de justice sur tout ce qui touche aux élections et les sujets precedents
  • Saisine du Conseil des Sages contre Georges Samp. pour un mail traitant des candidatures au poste de GM

Voilà donc une fine équipe, pour le moins procédurière, qui fait tout ce qu'elle peut pour prendre le pouvoir. Vous les imaginez une fois aux manettes ces grands démocrates  ? Quant aux blogs qui soutiennent cette entreprise de démolition massive de notre belle obédience,  la démonstration de leur malhonnêteté intellectuelle est faite. Cette fois-ci, les frères ont tous les éléments pour juger en toute transparence.

Tout ceci confirme les craintes déjà exprimées ici, tant dans les articles que dans les commentaires, et je le répète, le vote du 3 décembre prochain sera déterminant pour l'avenir de la GLAMF. Réalisez bien que notre jeune obédience est en grand danger.

Si comme moi vous souhaitez la poursuite de ce qui a été construit jusqu'ici (relations inter-obédientielles, intervisites), si comme moi vous voulez resister aux volontés hégémoniques écossaises portées par certains frères, qui préfèrent la loi du plus grand nombre à l'égale représentativité des Rites, bref si comme moi vous voulez donner les moyens à la GL-AMF de poursuivre sereinement cette belle aventure, rejetez massivement la candidature écossaise.

Entendons-nous bien, il ne s'agit pas de voter contre un Rite ou même un frère, il s'agit de résister à une tentative de coup d'état d'un petit groupe, il s'agit de rejeter ces méthodes procédurières,  il s'agit de voter contre un projet mortifère et le grand désordre qui s'annonce. J'inviterai donc ma Loge à voter pour JR Dal., qui est un candidat au dessus des Rites, avec son Député écossais connu de tous, Thierry Brez, véritable caution pour nos frères du REAA. 

Elections à la GLAMF : Chao ab Ordo

Partager cet article

Commenter cet article