Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

J'ai lu

4 Novembre 2017 , Rédigé par Lacuson

J'ai lu le blog dit trait d'union qui étale des problèmes certes réels liés à l'acquisition du siège de notre obédience, rendant publique une bribe de rapport du conseil de surveillance.

J'ai lu les commentaires de notre bon poly qui développe avec peu de style et beaucoup de verve de comptoir le complot mené contre lui par les méchants myosotis - fondateurs selon lui de l'obédience - et voulant garder le pouvoir,. Pourquoi il ne le sait pas, mais il va bientôt nous le dire.

Mr poly 90 % des myosotis ne sont plus membres de la gouvernance de l'Alliance et je vous l'assure, très drôle, aucun d'entre nous ne souhaite revenir pour cela car après des années de lutte, la majeure partie d'entre nous préfère cultiver son jardin.

Non, ce qui m'agace c'est que vous ne vous mettiez pas autour d'une table avec votre pseudo concurrent, c'est que nous ne consentirez pas à poursuivre l'œuvre de mes amis et frères Alain et Dominique, en mettant bien entendu votre touche personnelle, votre petit napperon brodé par maman.

Le FM est un être curieux et passionné, il ne cherche rien d'autre que lui, au moyen d'outils construits par des sages, il tente de s'élever, tout en courbant la tête devant le Grand Architecte.

Le FM ne fait pas de politique, il est initié et vit dans le sacré, et l'obédience n'est pas importante, ce qui lui importe c'est l'art du trait, les silences et les espaces entre les mots, tout récit - pour paraphraser le plus grand auteur français vivant Pierre Michon - n'est que le début d'un mythe qui deviendra légende. 

Essayez de construire votre légende Monsieur en nous faisant rêver et en évitant de vous conduire comme un néo jupiterien de la FM, donnant des leçons et fustigeant ses prédécesseurs alors que vous n'avez jamais été sur le chantier.

La FM est joie, humilité et humour et vous semblez en manquer, mais comme Cyrano mourant, je me bats, je me bats, et à la fin je touche, mais vous n'aurez jamais mon panache car un castillan ne s'agenouille que devant Dieu et ne quitte son chapeau que devant le Créateur.

De l'esprit Monsieur, de l'esprit, car nous tentons de pratiquer la spiritualité, alors sans esprit, que faire ?
 

Partager cet article

Commenter cet article