Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

Habemus papam !

2 Décembre 2012 , Rédigé par FeuDuSoleil

La GLNF vient de se doter de son lien ultime entre Dieu et les hommes, qui plus est avec un score sans appel à 92.29%. La GLNF s’est enfin débarrassée de l’avocat du sud-est. Bravo !

 

J’avais pronostiqué un score difficile pour JPS, je me suis trompé. A ma décharge, il y a plusieurs paramètres que j’avais sous-estimés :

 

  • 1) Les facultés de retournement de veste, ou de tablier devrais-je dire, de ceux qui soutenaient Stifani il y a peu encore. En effet, faut-il rappeler que le 4 février 2012, 393 voix sur 965 s’étaient exprimées pour sa ratification en tant que président d’association et que le 23 juin 2012 684 frères sur 1709 souhaitaient le ratifier comme GM. Que sont devenues ces voix ? Certainement pas parties à l'Alliance...
  • 2)  La volonté de mettre fin à cette crise à tout prix, et à n'importe quel prix, et surtout que pour beaucoup encore, la crise était uniquement liée à la personne de l’ancien GM. J’aurais du m’en douter en me rappelant que le 23 juin 2012, les comptes et rapports moraux (sic) avaient été approuvés à 72%

 

Si les frères de la GLNF sont prêts à maçonner sans vouloir voir ce qu’est vraiment cette association, ou plutôt ce qu’elle est devenue, alors soit, c’est leur choix, je le respecte (sans le comprendre), et je leur souhaite de retrouver la sérénité dans leur travaux. Cela permettra peut-être de mettre fin à certains sentiments d’animosité, voire de haine, vis-à-vis de ceux qui sont parti à l'Alliance. Si je vous en parle c’est parce que je l’ai vu de mes yeux vu. Puissent ces frères égarés, aveuglés, revenir sur le chemin de la fraternité. C’est tout ce que je souhaite.

 

Quant à annoncer que du fait de cette élection les Loges parties à l'Alliance souhaiteraient revenir à la GLNF, comme aimerait le faire croire un certain blogueur suisse, il faut arrêter de fantasmer. C’est parce qu’ils ont compris ce qu’était devenue la GLNF, et qu’elle était irrécupérable, que les frères y sont partis. Quand on a gouté à la liberté, on ne revient pas en arrière. Les provinces, les tabliers bleus, la méritocratie et les colifichets, non merci. Les histoires sulfureuses avec HAI, OAF, et autres fondation pour l’homme, non merci.

 

La GLNF a aujourd’hui une réputation tellement déplorable, qu’à mon sens rien ne pourra restaurer l’image qui fut la sienne il y a bien longtemps. On m’a toujours appris que l’on ne pouvait pas faire du neuf avec du vieux. De plus, il va falloir faire faire avec tous ces champions du retournement de veste, ceux qui ont eu des comportements minables, à l’image des communiqués honteux du « comité des mille », que nous avons tous reçus. Sans oublier ceux qui ont radié, suspendu leurs frères. Il va falloir que tout ce beau monde se retrouve sur les mêmes colonnes. Et ce n’est pas l’annonce du nouveau GM de faire traduire Stifani devant des instances disciplinaires, et de le suspendre, qui changeront quelque chose. Au contraire, cette annonce est avant tout destinée à faire oublier une chose primordiale, que c’est le système qui est à mettre en cause.


 

849740115  

Nature morte : Marmite dont le couvercle vient de se refermer.


Partager cet article

Commenter cet article