Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

Le conseil d'administration provisoire de l'ULRF.

10 Septembre 2011 , Rédigé par Booz Endormi


Nous n'attendions rien d'autre qu'une date à l'audience d'hier: nous l'avons, et constatons que pour la Justice le temps ne coule pas de la même manière que pour ceux qui sont suspendus à ses décisions.

nous savons depuis longtemps que F. Stifani se réjouit de chaque report. Le dernier Brèves Pravda le dit en clair: ils accusent en effet F. Koch d'être de mèche avec FMR Myosotis lorsqu'il crie au scandale sur les retards systématiques dans cette affaire. Cela veut donc bien dire en creux que ces reports soulagent nos adversaires.


Aujourd'hui  c'est sur le terrain des Loges que ce combat se poursuit et s'amplifie

L' Union se constitue rapidement, et des Ateliers de toutes les provinces et de tous le Rites la rejoignent

Sans quitter le moins du monde l'Association GLNF, elle nous propose la protection  contre les folies destructrices du guide et de sa clique en nous unissant en association de défense de nos intérêts maçonniques.

L'Union des Loges Régulières de France (lien) publie aujourd'hui la liste des membres de son Conseil d'Administration provisoire. Elle publie aussi l'objet social de ses statuts, qui seront mis en ligne sur  son site en tout début de semaine.


 Les membres de ce conseil provisoire représentent des régions, des rites, des sensibilités différentes.

 L'initiative vient des Loges et  leur démonstration de force, en les unissant dans un projet partagé de restauration de la Régularité et de reconquête de la reconnaissance, est seule à même de faire bouger les lignes.

Nous considérons que ces radiations et sanctions en tous genres sont illégales, et nous ne les craignons pas, même en vue d'une  assemblée générale, qui serait entachée d'irrégularité si celles-ci n'étaient pas alors levées.

Alors pourquoi se cacher derrière son petit doigt en distillant, comme le font les partisans de l'action molle, qu'il faut lutter de l'intérieur, même si cela ne signifie pas grand-chose d'autre que ...d'attendre, en espérant on ne sait quoi?


L' Union, elle, lutte vraiment de l'intérieur, elle rassembles de Loges, des rites, de sensibilités différentes, et reste ouverte et accueillante. Ceux qui n'en sont pas aujourd'hui pourront en être demain, et nous leur lançons  un appel à la rejoindre.

On trouvera à l'Union les bras trop largement ouverts, ou pas assez, nous le savons bien, mais qu'importe! Nous, nous souhaitons reconstruire.


 Reconstruire quoi ?

 Les lignes ont été tracées après les Assises de la Refondation, d'autres projets, plus ou moins compatibles existent.

 L'Union doit désormais se mettre au travail, en partant simplement du postulat que les réformes à entreprendre  sont profondes, bien que leurs principes soient simples.

 Les Loges sont le cœur de ce qui doit être refondé dans une souveraineté compatible avec l'unité de l'ensemble. L'obédience, ses pompes et ses ors doivent retrouver  des fonctions de représentativité et de gestion allégées, en conservant les yeux fixés sur l'horizon de la Maçonnerie traditionnelle et initiatique, discrète et fidèle à ses principes.

 Les rites doivent être reconnus dans leurs spécificités et leurs histoires propres, et s'insérer en même temps dans un ensemble cohérent respectueux des principes de la reconnaissance qu'a défini la grande Loge Unie d'Angleterre.

 Il y a donc de la place pour les apports des uns et des autres, au sein de l'Union érigée en protectrice de nos valeurs traditionnelles.

 Rien de plus, mais rien de moins.

 

Rédigé par le Secrétariat provisoire de L'ULRF

Publié par Claude PENET (Mle 32324)

Alias Booz Endormi

Partager cet article

Commenter cet article