Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Myosotis Savoie Dauphiné

Tribune libre : Savoie, réveille-toi !

6 Janvier 2013 , Rédigé par FeuDuSoleil

Voici le message qu'un frère de la région lyonnaise souhaitait faire passer sur ce blog. Comme vous le verrez, ce frère, dont le pseudo est Lacuson, invite les frères de la province Dauphiné Savoie à sortir de leur léthargie et à nous rejoindre pour participer - tous unis - au projet maçonnique fédérateur que propose l'Alliance.

 

Il est vrai que, depuis sa province, voisine de la notre, Dauphiné Savoie reste un mystère. Comment expliquer en effet que cette province qui avait voté à l'unanimité contre Stifani  le 16 octobre 2010 (sauf Zavoche H. aujourd'hui AGM de Servel...), et dont certains frères rappelaient alors fièrement que la révolution est née en Dauphiné, comment cette province au début si mobilisée a-t-elle pu sombrer dans l'attentisme, puis la soumission. De fait, par rapport au reste du territoire, peu de Loges de Dauphiné Savoie sont passées à l'Alliance.

 

C'est cette constatation, et les questionnements qui en découlent, qui ont conduit notre frère Lacuson a lancer cet appel :

 

Année 2013. Et si les frères de l'ex province Dauphiné Savoie, au lieu de sombrer dans une douce somnolence bercée par le blog désormais officiel de la GLNF (NDLR : pas le mien, l'autre...), qui porte le nom de myosotis alors que son vrai nom est Pathe Marconi (vous vous souvenez la voix de son Maître...), et si les frères de cette province prenaient enfin la décision de rejoindre l'Alliance, comme désormais plus de 13000 frères l'ont fait.

 

Et oui, j'ai fait ce rêve, unis comme autrefois, n'écoutant plus quelques frères passés de Murat à Servel avec une souplesse déconcertante, et désormais promus dans une obédience qui est un ersatz de FM. Ils vous promettent le changement, ils vous promettent une nouvelle GLNF, mais toujours avec les mêmes hommes, toujours le même refrain mielleux d'une fraternité qu'ils conjuguent avec la couleur de leurs tabliers.

 

L'Alliance, elle, travaille au renouveau de la FM - la GLNF pourrait aujourd'hui être représentée par les bénédictins au moment où Bernard de clairvaux créa les cisterciens. Revenir à la règle, aux origines de notre ordre, voilà le pari fou des fondateurs de l'Alliance!

 

Brisez vos chaînes, mes frères savoyards, et quittez ce bateau ivre. Il est dérive et un jour il échouera et vous errerez, regrettant de n'avoir pas écouté la voix de la sagesse. La FM n'est plus dans cette obédience, sans quoi nous y serions restés. Elle est ailleurs, et cet ailleurs se fabrique sans vous.

 

Écoutez votre cœur et oubliez ce blog (NDLR, toujours pas le mien) qui n'est plus qu'un jouet qui satisfait l'égo démesuré de son animateur. Faites le pas, vous avez oublié, celui de votre initiation. La lumière est devant vous ; les quelques cierges encore allumés par les tristes sires restés à la GLNF sont des leurres.

 

Osez et nous vous accueillerons avec joie, car nous serons à nouveau tous unis.

Bonne Année 2013 à vous tous

Lacuson

Partager cet article

Commenter cet article